Télécharger la documentation




    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    Description

    Le carfon est un équipement permettant de sécher les sièges de voiture ou les literies dans les hôtels par exemple. Il dispose de deux sorties air chaud (50°C) se connectant à la house adaptée au support à sécher. Silencieux (38db), il peut avantageusement être utilisé dans les hôtels après un nettoyage de la literie (houses format lit simple et lit double en options). Ce sécheur à air chaud est très facile à déplacer grâce à ses roues et sa poignée pour transport.

    Le débit d’air du Carfon de 900 m3/h assure un séchage rapide des lits, siège automobile après un nettoyage à la vapeur. En quelques minutes, l’humidité disparaît assurant un support sec.

    Le séchage, une étape complémentaire au nettoyage à la vapeur des sièges auto

    L’utilisation d’un générateur de vapeur sèche pour le nettoyage d’un véhicule est une technique innovante et écologique, qui permet d’obtenir de très bons résultats. Dans l’habitacle, pour nettoyer les plastiques, sièges et moquettes peu sales, la vapeur sèche est extrêmement efficace. Elle permet de retrouver l’intérieur de son véhicule propre et parfaitement désinfecté.

    Mais souvent, les tapis ou les sièges sont vraiment très salis, voire tachés. Il est alors nécessaire d’ajouter de l’eau et un détergent pour un nettoyage vapeur de son véhicule automobile parfait. Or l’utilisation d’un programme associant une fonction détergence humidifie les textiles en surface. Dans le cas des sièges auto, il n’est alors pas possible de restituer immédiatement le véhicule à son propriétaire, car les assises sont humides. Il faut d’abord les laisser sécher.

    Pour sécher rapidement et efficacement les sièges auto nettoyés après un nettoyage à la vapeur, certains générateurs vapeur professionnels disposent d’une fonction séchage.

    Pour ceux qui n’offrent pas cette option, Carfon est un équipement complémentaire idéal. Il souffle de l’air chaud à 50 °C et offre des accessoires adaptés pour faire sécher rapidement les sièges et accélérer la remise du véhicule à son propriétaire.

    Carfon, le complément idéal du nettoyeur vapeur automobile

    Pour une meilleure productivité et pour offrir des prestations de qualité, il est indispensable de disposer d’un équipement professionnel pour sécher les sièges auto après le nettoyage vapeur. Grâce à ses deux sorties, l’appareil de séchage Carfon permet d’insuffler de l’air dans une housse amovible installée autour d’un siège auto.

    L’air à 50 °C chasse toute l’humidité accumulée pendant le lavage. L’avantage de Carfon est qu’il fournit un débit d’air chaud élevé, de 900 m3/h, ce qui permet un séchage très rapide. Les sièges sont à nouveau utilisables, débarrassés de toute humidité qui serait désagréable pour le propriétaire du véhicule.

    Pour l’opérateur, le sécheur Carfon offre l’avantage d’être très maniable, car il est équipé d’une poignée et monté sur roues. Il est donc facile à déplacer, de véhicule en véhicule pour enchaîner les opérations de séchage dans un garage ou un centre de préparation esthétique automobile.

    Carfon est le complément idéal du générateur de vapeur mobile Carwash 10 bars ou du bio-nettoyeur vapeur Emilio Plus, deux appareils conçus spécifiquement pour le nettoyage auto.

    Pour un centre de nettoyage professionnel, disposer d’un nettoyeur vapeur et d’un sécheur de sièges indépendants permet de gagner en efficacité et en productivité. En effet, un opérateur peut enchaîner les nettoyages pendant qu’un autre ne se concentre que sur les opérations de séchage.

    Un sécheur très utile pour les tissus d’ameublement des espaces collectifs

    Le nettoyage à la vapeur ne concerne pas que le secteur de l’entretien automobile. D’autres professionnels y ont recours pour assainir différents types de textiles d’ameublement. Dans l’hôtellerie par exemple, le nettoyage des literies à la vapeur sèche sous pression et à très haute température permet de se débarrasser de nuisibles comme les acariens et les punaises de lit , mais aussi de tuer divers virus et bactéries.

    Les vertus désinfectantes d’un nettoyage à la vapeur sèche sont aussi très appréciées dans l’univers médical et paramédical, pour assainir le mobilier des salles de soins, d’examen et d’attente dans les cliniques et hôpitaux. Enfin, d’une façon générale, le nettoyage et la désinfection à la vapeur sèche est particulièrement adapté à tous les lieux collectifs proposant des sièges en matériaux textiles : cinémas, parcs d’attractions, trains, avions, autobus, salles de repos en entreprises…

    Pour remettre en service tous ces équipements le plus rapidement possible après un nettoyage à la vapeur sèche additivée d’eau et de détergent, il est impératif d’éliminer très rapidement l’humidité des assises ou des literies.

    Le Carfon est l’équipement idéal, car il permet un séchage efficace et rapide. Des accessoires et housses spécifiques adaptées aux types de mobiliers les plus courants sont disponibles, pour vous permettre de vous adapter à toutes les demandes de votre clientèle.

    Caractéristiques

    Air chaud à 50°C

    900 m3/h

    38 db

    2 sorties

    Accessoires standard

    Accessoires optionnels

    house literie simple ou lit double

    Contact rapide

      En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.