Télécharger la documentation




    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    Description

    Ce générateur vapeur est destiné au nettoyage et à la désinfection des climatisations de bureaux.

    L’entretien de la climatisation en entreprise : une nécessité pour le confort et la santé des travailleurs

    L’air climatisé dans les locaux d’entreprises, bureaux ou salles de réunion est une source de bien-être pour les salariés. La climatisation leur offre le confort d’un air à bonne température, toute l’année, mêmes aux heures les plus chaudes de l’été. Mais attention : s’il n’est pas suffisamment entretenu, votre système de climatisation peut devenir une nuisance, voire un réel danger pour la santé des occupants des lieux.

    Dans le climatiseur, une turbine assure la circulation de l’air qui traverse ensuite des filtres avant d’être expulsé dans la pièce. Lorsqu’ils sont propres, le système joue un rôle purificateur.

    À l’inverse, des filtres de climatiseur encrassés forment un véritable nid à bactéries et acariens. Comme dans une voiture, l’utilisation d’un générateur de vapeur sèche est parfaitement adapté pour lutter contre des odeurs désagréables qui apparaissent alors. Cela nuit donc au confort des usagers des lieux ou de la voiture.

    En plus de ces nuisances, ils s’exposent au risque de développer des pathologies des voies aériennes et du système respiratoire. Grâce à son action nettoyante et désinfectante, un nettoyage à la vapeur de votre climatisation est idéal pour vous éviter ces problèmes.

    L’entretien du système de climatisation : un excellent moyen d’assurer sa longévité

    Si l’absence de nettoyage d’un climatiseur nuit au confort et à la santé des occupants, elle nuit aussi à l’appareil lui-même. En effet, des filtres encrassés font obstacle au bon écoulement de l’air. Ils opposent une résistance contre laquelle l’appareil doit lutter. Il s’use ainsi plus vite. Sans entretien régulier, votre climatiseur a donc nettement plus de risques de tomber en panne. Il peut aussi devenir bruyant, signe qu’un dysfonctionnement est apparu.

    Lorsqu’une climatisation est trop encrassée, il y a également un risque de surchauffe. En plus de la surconsommation électrique que cela engendrer, il y a potentiellement un risque d’incendie. Simple et efficace, un nettoyage à la vapeur sèche permet de garder votre climatiseur en bon état de marche, pour longtemps.

    Nettoyer et assainir votre climatiseur grâce au générateur de vapeur sèche

    Notre générateur de vapeur professionnel est l’appareil idéal pour procéder à l’entretien de votre climatiseur. La vapeur sèche offre l’avantage d’assainir sans devoir utiliser de produits chimiques.

    La très haute température de la vapeur sous pression en sortie de pistolet permet en effet de détruire les germes par une action thermique à plus de 120 °C. Virus et bactéries sont ainsi éliminés. Si l’appareil est vraiment trop sale, alors vous pourrez faire le choix d’ajouter un mélange d’eau et de détergent dans le jet de vapeur, pour plus d’efficacité.

    Pour nettoyer efficacement un climatiseur à la vapeur, il faut d’abord ôter les filtres, que vous nettoierez séparément à l’aide du générateur de vapeur, dans un bac de lavage. Ensuite, vous pourrez laver directement le split. Un premier passage du nettoyeur vapeur permet de décrasser l’appareil à l’aide d’un mélange d’eau et de vapeur chaude.

    Au préalable, il suffit de couper le courant électrique puis de fixer une housse de protection spéciale, qui sert à la fois à protéger les murs et à récupérer les eaux de lavage. Une fois cette étape terminée, un nettoyage à la vapeur sèche à très haute température vous permettra d’assainir votre appareil de climatisation.

    Notre générateur de vapeur sèche a été spécialement conçu pour les professionnels de l’entretien des climatiseurs. Monté sur chariot, il est très maniable.

    En effet, ses grosses roues à pneus et sa poignée permettent de le déplacer facilement sur tous les types de revêtements de sol. Il peut même gravir les escaliers pour vous permettre de réaliser le nettoyage de toutes les climatisations d’un ensemble de bureaux, sans jamais devoir porter l’appareil. De plus, il intègre un bidon destiné au stockage d’eau propre, ou d’eau additionnée de détergent, et un autre bidon de récupération des eaux sales. Il vous permet ainsi une bonne autonomie de travail, puisque le nettoyage à la vapeur consomme peu d’eau.

    Avantages

    2.4 kg/h de vapeur sous 6 bars (2400 W)

    Température vapeur en chaudière : 165°C

    Circuit eau froide/chaude pressurisé à 15 Bars

    Grosses roues pour monter les escaliers

    collecteur de souillure

    Contact rapide

      En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.