L’hygiène des convoyeurs, un investissement rentable.

Les industriels de l’agroalimentaire sont en permanence à la recherche d’équipements plus performants mais aussi plus hygiéniques. Soucieux de produire des aliments propres à la consommation, nos clients comprennent également que le maintien d’un haut niveau d’hygiène de leurs convoyeurs participe à une meilleure rentabilité de leur production. Pourquoi l’utilisation de la vapeur sèche pour le nettoyage et la désinfection des tapis convoyeurs est un investissement rentable :

  • La haute température de la vapeur sèche produite par nos générateurs nettoie et élimine instantanément les micro-organismes,les bactéries et les biofilms. Il n’y a pas d’accoutumance aux chocs thermiques à contrario d’une approche chimique.
  • Une réduction drastique de la consommation d’eau (15 l/h vs 1800 l/h pour les équipements à moyenne pression). Ce qui induit également des économies dans le traitement des eaux usées.
  • Nos solutions permettent un nettoyage et une désinfection durant la production. Cette spécificité vous permet d’envisager des périodes de productions plus longues mais aussi une réduction du temps de nettoyage de votre ligne de production.
  • Pour nos clients de l’industrie de la cosmétique et de la pharmaceutique,  des convoyeurs propres les protègent d’une migration de la saleté vers leurs packaging.

Nos solutions de nettoyage et de désinfection des tapis des convoyeurs peuvent s’adapter à un grand nombre de situations. Qu’ils soient mobiles, semi-automatiques ou complétement automatiques, ils sont toujours couplés à un système d’aspiration afin de collecter à la fois la vapeur et les souillures. L’aspiration participe également à l’obtention d’un tapis sec en sortie de l’outil de nettoyage.

Outil VDA pour le lavage et la désinfection des convoyeurs.

Cet outil est le plus simple et le plus économique de notre gamme de lave tapis vapeur.

 

Ce outil de nettoyage se fixe très facilement sur la structure des convoyeurs, il est parfaitement adapté au nettoyage et à la désinfection des convoyeurs à bandes lisses. Il peut être placé par le dessus du tapis comme par le dessous, la position dessous est cependant à privilégier.

Lave tapis Jolly en semi automatique ou automatique

Les laves tapis de la famille Jolly sont destinés à nettoyer, désinfecter les surfaces interne et/ou externe des tapis. En fonction du plan d’hygiène, ces outils peuvent compter plusieurs chambres vapeurs et en option une pulvérisation d’eau. Ils sont parfait pour une utilisation durant la production sur vos convoyeurs les plus stratégiques. Ces laves tapis sont facilement démontables afin de le nettoyer.

Outil de lavage pour les convoyeurs à chaîne.

Cet outil est particulièrement adapté aux convoyeurs du type Flexlink. Il s’installe très aisément sur le convoyeur et peut s’installer tout aussi facilement sur les autres convoyeurs. Il dispose de deux chambres vapeurs dont l’une peut également diffuser un film d’eau.

Contact rapide

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.